Légendes de Tarsylia, livre 2 – Wu Miao
J’ai parlé du tome 1 des Légendes de Tarsylia il y a un bon moment maintenant ! L’article date d’il y a plus d’un an et je disais dedans que j’allais aborder la suite, et bien c’est enfin chose faite !
C’est un tome 2, et comme tous les tomes 2, j’ai déjà parlé de l’œuvre en général dans l’article sur le tome 1, mais je vais quand même refaire une petite présentation ! La série des légendes de Tarsylia est composée de petites histoires en ombres chinoises, basées sur les légendes de ce monde et la vie des différents personnages.
Dans cette série, on retrouve quatre personnages récurrents : quatre mages, dont on suit l’évolution, de leur début à leur apogée. Ces quatre mages sont nommés Yaka, Parka, Ameidar et Sibuleis. Dans ce tome, parmi les histoires présentées, on en retrouve une consacrée à la formation de Yaka, une autre à une introspection dans la vie d’Ameidar, et encore une autre consacrée à l’explication de pourquoi le personnage de Sibuleis est représenté entouré de ronces. Le personnage de Parka est un peu en retrait dans ce tome.
J’aime beaucoup suivre ces quatre sorciers au fil des tomes. D’autres histoires valent aussi le coup, mais comme dans tout recueil d’histoires, je trouve qu’il y en a toujours en dessous. Je disais dans l’article sur le tome 1 que j’avais moins aimé les histoires expliquant le monde de Tarsylia sous forme de texte, moins axé BD. C’est pareil pour ce tome, on retrouve les mêmes pages d’explication en début d’ouvrage. Et à la fin, les « histoires d’outre-tombes » ne m’ont pas trop captivé non plus. Mais mis à part ces pages en marge, j’ai beaucoup aimé ce tome, qui nous permet de mieux comprendre plusieurs des personnages.
J’ai recommandé la lecture du tome 1, je récidive avec le tome 2 ! Les histoires à l’intérieur d’un tome ne se suivent pas, pas plus que les tomes eux-mêmes, donc il est possible de lire le tome 2 avant le 1 ! J’ai les autres tomes à lire, j’espère le faire avant l’an prochain ! ^^