Gunfire Reborn

Voici un jeu-vidéo qui nous emmène dans une ambiance inspirée de la mythologie asiatique et dont je voulais parler depuis un petit moment maintenant, mais qui était en early access jusque là ! Il est sorti officiellement depuis quelques semaines, et je me dit que c’est le bon moment pour écrire dessus !

Gunfire reborn, c’est un de mes jeux chouchous de l’année 2021 ! C’est un jeu Hong-Kongais, fortement ancré dans la mythologie asiatique. C’est un FPS en roguelike (Donc jeu de tir en première personne avec génération semi aléatoire du terrain, pour ceux qui n’ont pas forcément tous les termes en tête ! ^^)

Alors, qu’y a t’il de mythologique dans ce jeu ? Déjà, les personnages jouables. Ils sont actuellement au nombre de 6, chacun avec des caractéristiques particulières et souvent inspirés de la mythologie : Le prince (Taizi), un chat ( ou un renard, toujours pas sûr du design ^^), spécialisé dans les éléments ; Ao Bai, un Chien qui utilise plutôt la force brute ; Qing Yan, un aigle qui a la capacité de bondir sur ses ennemis pour les attaquer plutôt au corps à corps ; Lei Luo, un tigre électrique qui est plutôt spécialisé dans l’attaque à très longue distance ; Tao, une lapine qui est spécialisée dans les attaques rapides ; et enfin Qian Sui, une tortue (symbole de longévité en Chine), qui est spécialisée dans le fait de résister facilement aux attaques des ennemis.

Autre chose qui se raccroche à la mythologie asiatique, ce sont les ennemis et les zones dans lesquelles ils évoluent et que le joueur doit traverser. La première zone, tout particulièrement, est entièrement inspirée par le tombeau du premier empereur de Chine, Qing Shi Huangdi, et les ennemis sont l’armée de terre cuite qui en garde l’entrée ! Quand j’ai lancé le jeu, j’ai particulièrement aimé cette première zone et le design de ses ennemis !

Le jeu a une particularité que j’apprécie beaucoup : outre le fait d’être inspiré de mythologie asiatique, c’est celle d’être entièrement conçu pour y jouer à plusieurs, jusqu’à 4 joueurs ! Il peut bien sûr se jouer en solo également, mais on perd selon moi l’intérêt premier du jeu, qui est de se répartir sur différents personnages, qui ont différentes spécialités, pour être le plus efficace possible !

C’est vraiment un jeu que j’aime beaucoup et peut-être que je reviendrai plus tard sur cet article, car de prochaines mises à jours sont prévues par les développeurs, qui semblent très impliqués dans la création et le développement de leur jeu !